Et Démons et Merveilles naquit
Au commencement,
Il y a de cela de nombreuses années, au siècle dernier pour être plus précis, notre histoire commence.
A l'heure de ses lignes ceux par qui tout débute, sont des adultes épanouis, au chaud dans leurs pénates, inconscients peut-être, fiers quelque part, d'avoir créé de leurs jeux et de leur envie de se réunir une association qui perdure et s'ancre dans la vie au quotidien de ses membres et de la Ville.
Ces innocents étudiants, comme nous nous amuserons à les imaginer, s'amusent ensemble. Ils se retrouvent en bas de la rue, chez les parents, dans les locaux de l'université. Ils jouent à Rêve de Dragons, Cyberpunk, Ambre, et bien d 'autres jeux encore, s'imaginent et se décrivent combattre, par la lame et par l'esprit de valeureux adversaires, de terribles énigmes.
Et puis on s'imagine un ailleurs sans jugement et sans interférence, sans restriction, un ailleurs chez soi.
A l'époque, faire du jeu de rôle est compliqué.
En octobre de cette même année, une émission en fait son sujet phare, associant au satanisme la pratique du jeu, évoquant l'instabilité émotionnelle pouvant mener au suicide. Les gens prennent peur, parents, élus, voisins, chacun va avoir une réserve, s'interroger, sur ce qui ne paraissait jusqu'alors que naïfs jeux. Pourtant cela fait déjà une vingtaine d'année que le jeu de rôle a commencé à être publié et commercialisé. Les ouvrages dédiés existent par centaines et les boutiques spécialisées voient peu à peu le jour.
Créer une association de jeu de rôle est en soi à l'époque, une victoire. Son nom, ses premiers membres le choisissent en hommage à une nouvelle éponyme de l'auteur de science-fiction H.P Lovecraft.
Le premier lieu de rassemblement sera Montivilliers, à la salle du quartier des Lombards.